L’UEFA a officiellement annoncé qu’elle avait signé un accord de sponsorisation avec SOCAR (compagnie pétrolière Azerbaïdjannaise) pour les tournois de l’UEFA pour les équipes nationales, y compris le championnat d’Europe chez les jeunes.

Selon l’accord, la SOCAR sera incluse dans un programme commercial des prochains championnats d’Europe des jeunes et des femmes, qui aura lieu cet été. La SOCAR est devenue sponsor officiel du Championnat d’Europe en 2016 et a reçu les droits liés aux matches de qualification de la zone euro pour la période 2014-2017, avec les qualifications européennes Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018. La SOCAR est également devenue le sponsor officiel du Championnat d’Europe des garçons de moins de 17 ans, qui aura lieu en Azerbaïdjan en 2016.

La compagnie azerbaïdjanaise est devenue le septième partenaire mondial du Championnat d’Europe en 2016 après Coca-Cola, Adidas, McDonald, Hyundai / Kia, Continental et Carlsberg.

Elshad Nasirov, vice-président de la SOCAR pour les investissements et le marketing, a commenté l’inclusion de la SOCAR au nombre des co-sponsors de l’Euro 2016 . « Nous avons un grand intérêt à participer à ce projet prometteur. La SOCAR est fière de sa relation avec le monde du sport, cite Sport.1news.az ses paroles, publiés sur son site Internet. — C’est notre deuxième expérience de coopération en tant qu’un sponsor, après la tenue en Azerbaïdjan en 2012 du Championnat du Monde des femmes de moins de 17 ans.

Etant le sponsor principal de l’AFFA, notre compagnie soutient constamment et activement le développement du football dans le pays.

Le parrainage dans le sport a une grande importance pour nous, voilà pourquoi, le rapport avec une compétition vaste et intéressant, tel que le Championnat d’Europe de football en 2016 est si important pour la SOCAR . Cette accord de parrainage nous fournit une plateforme unique pour rehausser le prestige international de la SOCAR et reflète notre désir de créer et de renforcer la marque haut de gamme dans le secteur de l’énergie ».

Le Quinzième Championnat d’Europe sera le premier tournoi dans la phase finale duquel joueront 24 équipes. Au cours des cinq championnats précédents, 16 équipes ont participé dans la phase finale. Elles ont été diviseés en quatre groupes, et les séries éliminatoires ont commencé dans un quart de finale. La France a été choisie comme lieu de la tenue du Championnat d’Europe en 2016 . Les matchs de la phase finale du championnat continental auront lieu en été 2016 aux 10 stades de Bordeaux, Lance, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse. Le Tournoi de qualification pour l’Euro 2016 débutera en septembre 2014 et le tirage au sort aura lieu au printemps de cette année. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu à la fin de 2015. Selon les données préliminaires, le tournoi final aura lieu du 10 Juin au 10 Juillet 2016.

avec Gulustan.info