Accueil | Nos rubriques | Culture

Saviez-vous que Saint-Nicolas, connu sous le nom de Père Noël, vivait dans le quartier Demre d’Antalya ?

dimanche 26 décembre 2021 | par Engin | Temps de lecture estimé : 1 mn
Saviez-vous que Saint-Nicolas, connu sous le nom de Père Noël, vivait dans le quartier Demre d'Antalya ?

Saviez-vous que Saint-Nicolas, connu sous le nom de Père Noël, vivait dans le quartier Demre d’Antalya ?

On pense que Saint-Nicolas, symbole d’aide et d’humilité parmi les chrétiens, est né dans l’ancienne ville de Patara, près du quartier Kaş d’Antalya.
Plus tard, il se rendit dans l’ancienne ville de Myra, qui s’appelle maintenant Demre, et devient évêque à un jeune âge. Saint-Nicolas qui réalisa les vœux au début de la nouvelle année et qui a choisi de partager toutes ses richesses avec les pauvres, devint le protecteur des enfants, des pauvres, des voyageurs et de la mer, selon les légendes.

Les habitants de Demre / Myra firent construire une église en sa mémoire après sa mort et pensèrent que son sarcophage y serait immortel.
Les miracles qui auraient été accomplis par Saint-Nicolas, connu sous le nom de « Saint des Miracles », sont représentés sur les murs de l’église. L’église a été ensevelie par le sable à la suite des inondations du ruisseau Demre, et elle a été déterrée à la suite des fouilles de 1956. Chaque année, le 6 décembre, l’anniversaire de sa mort, de nombreux visiteurs de confession chrétienne orthodoxe viennent à Demre pour commémorer Saint-Nicolas où un rituel est organisé. L’église est ouverte aux visiteurs en tant que musée depuis 1994.

À lire aussi