Débarqué cet été à Fenerbahçe, Salih Uçan a déjà laissé entrevoir un gros potentiel. A seulement 19 ans, le milieu de terrain turc se pose comme l’une des stars en devenir du ballon rond.
La planète football l’a découvert le 14 mars dernier. En huitièmes de finale retour de la Ligue Europa, Salih Uçan se fend d’un but décisif contre le Viktoria Plzen neuf minutes après son entrée en jeu. Une réalisation qui permet à son équipe d’arracher un match nul (1-1) et de rallier les quarts de finale. Trois jours plus tard, le milieu turc récidive. Titulaire en l’absence de Topal, le gamin de 19 ans n’a besoin que de onze minutes pour inscrire son premier but en D1 turque face à Antalyaspor. Les Stambouliotes s’imposent finalement 2-1 et prennent trois points d’avance sur Besiktas. Forcément, en Turquie, l’effervescence grandit autour du nouveau phénomène.
Débarqué à Istanbul cet été en provenance de Bucaspor, Uçan a coûté 1,4M€. Une somme assez conséquente pour un joueur local qui évoluait en deuxième division. Néanmoins, les dirigeants de Fenerbahçe n’ont pas hésité à desserrer les cordons de leur bourse, charmés par les prouesses du natif de Marmaris. Son excellente vision du jeu, sa bonne technique, ses trois passes décisives et son but en 24 rencontres ont convaincu les décideurs du « Fener ».
Lire la suite sur Le Figaro