Dans son information titrée " la plus grande contribution au tourisme, est l’école russe ", le quotidien Habertürk note que se trouvent 20 mille russes qui préfèrent vivre en Turquie, en invoquant deux raisons motivant cette préférence, dont l’une est due à l’homme d’affaire d’origine russe Roman Abramoviç et l’autre à l’école russe ouverte à Antalya.

Le quotidien Milliyet relate la visite en Turquie du président brésilien Luiz Inacio Lula Da Silva sous la manchette " Notre volume commerciale avec la Turquie s’élève à un milliard de dollars, c’est honteux ".

Selon l’information, Da Silva a exprimé sa déception en notant que le volume commercial entre la Turquie et le Brésil était seulement d’un milliard de dollars.

Affirmant que la Turquie est un bon commerçant, Da Silva a donné le message suivant : " nous pouvons créer un pont commercial avec vous ".

Dans son information relative à la même visite, le quotidien Zaman préfère la manchette " J’ai vécu le meilleur moment de ma vie, le jour où j’ai remboursé ma dette au FMI ".

Le président hôte a proposé des partenariats dans divers domaines, allant de la recherche de pétrole à la production d’avion, en passant par le tourisme, en disant " Lorsque Dieu a crée la Turquie, il l’a placé dans une position stratégique ". Le président brésilien a également affirmé que le FMI ne devait imposer aucune condition ou demande, en assurant des prêts aux pays en difficulté.

Titrant " le président slovène a dit : la Turquie une super puissance ", le quotidien Star donne place à la visite en Turquie du président slovène Danilo Turk. Selon l’information, le président Danilo Turk a déclaré que la Slovénie sera le pays subsidiaire permanent, décidé et le plus fort pour l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Lors de son allocution au Forum d’affaire Turquie-Slovénie, Danilo Turk a estimé qu’Istanbul avait un avenir brillant du point de vue commercial.

Dans sa rubrique économie, Star titre " l’accord avec le FMI est proche, le redressement commencera sous forme de V ", son article rapportant les déclarations de Merill Lynch faisant état d’un accord attendu entre le FMI et la Turquie dans les semaines à venir. D’après l’information, attirant l’attention sur les développements économiques en Turquie, Merill Lynch a fait le commentaire suivant : " Le redressement se fera très rapidement, c’est-à-dire en forme de V ".

Sous la manchette " les touristes américains sont sortis de l’hôpital ", Hürriyet informe la sortie de l’hôpital des touristes américains d’origine irakienne après leur rétablissement du virus H1N1 et qui étaient placés en quarantaine.

Dans son information titrée " Discorde entre Obama et Cheney ", le quotidien Cumhuriyet commente la fermeture du centre de détention de Guantanamo. A la suite du rejet par sénat américain de la fermeture de Guantanamo et du transfert des détenus dans un autre lieu, le président Barack Obama a défendu sa décision de fermeture.

L’information donne également place aux déclarations de Dick Cheney qui accuse le président Barack Obama de prendre des décisions affaiblissant les Etats-Unis, tandis que ce dernier critiques sévèrement les méthodes de lutte anti terreur du l’ex président Georges W. Bush en disant "qu’ils nettoient les salubrités " de Guantanamo.