Le quotidien Sabah écrit ce qui suit dans sa nouvelle titrée “la Turquie a accueilli hier les présidents de trois pays” :
“La Turquie a accueilli hier à Ankara et Istanbul, les présidents de trois pays différents de deux continents du monde. Alors que le Président slovène Danilo Türk était l’invité d’Abdullah Gül à Ankara, les Présidents ukrainien Youtchenko et brésilien Lula Da Silva sont venus à Istanbul.”
L’article du quotidien se poursuit en ces termes : “Il y a eu une circulation diplomatique intense alors que la Turquie qui suit une politique extérieure active, accueillait hier les présidents de trois pays. Le Président slovène Danilo Türk a été accueilli à Ankara où il s’est rendu hier en fin de matinée. Quant au Président ukrainien Victor Youtchenko qui s’est rendu en Turquie en raison de la finale de la Coupe de l’UEFA, il a pris des contacts à Istanbul avant le match qui a eu lieu au stade Şükrü Saraçoğlu. Un autre invité important d’Istanbul était le chef d’Etat brésilien Luiz Inacio Lula Da Silva qui se trouvait pour la première fois en Turquie. Silva a entamé à Istanbul sa visite en Turquie de 3 jours. »
Le quotidien Star annonce comme suit, sa nouvelle qu’il titre « Un sous-secrétaire préfet pour la lutte contre le terrorisme » :
« Le projet de loi prévoyant la fondation du Sous-secrétariat de l’Ordre et de la Sécurité Publics sous l’égide du ministère de l’Intérieur en vue de développer les politiques et les stratégies concernant la lutte contre le terrorisme et assurer à ce sujet, la coordination entre les institutions et les établissements concernés, a été adopté par la Commission des affaires intérieures de l’Assemblée nationale. Le ministre de l’Intérieur Beşir Atalay a déclaré que la personne qui sera nommée au sous-secrétariat devrait avoir un passé de « préfet », utilisera ses expériences à ce sujet, connaîtra le terrain et aura effectuée sa recherche à ce sujet. »
Le quotidien Hürriyet écrit dans sa nouvelle en manchette titrée « Téléphone à Gül sur le "comment on en a fini avec le terrorisme" » que « le Président sri lankais Rajapaksa a téléphoné au Président Gül après sa victoire contre les guérillas tamoules et qu’il a transmis les détails de sa victoire gagnée contre les terroristes dans son pays. »
La nouvelle du quotidien continue comme suit : « Après la victoire gagnée contre les Tamouls, le Président sri-lankais Mahinda Rajapaksa a informé par téléphone le Président Abdullah Gül avec qui il avait parlé du terrorisme séparatiste lors de sa visite à Ankara six mois auparavant, et lui a donné les détails de cette victoire. Quant à Gül, il a exprimé sa satisfaction concernant ce développement. Gül qui a dit « Nous sommes sûrs que le gouvernement sri lankais montrera également une réussite dans le pansement des blessures », a affirmé que la Turquie était prête à une aide humanitaire si nécessaire ».
Sur ces pages « économie », le quotidien Sabah note ce qui suit dans sa nouvelle titrée « La Corvette de conception turque fait 100km en 3 secondes » :
« Le Turc Uğur Şahin qui vit aux Pays-Bas et qui a conçu le nouveau modèle de la Corvette faisant partie des véhicules les plus rapides du monde, a fait des échos dans le monde avec le modèle qu’il a baptisé USD Corvette Z03. Après l’animation qu’il a réalisée sur support informatique, le design de Şahin a été évalué par la société Mallett dans l’Etat Ohio des Etats-Unis. »
La nouvelle du quotidien continue en ces termes : « Mallett qui a constitué ce modèle de Corvette qui n’est pas encore fabriqué en série, avec certains changements sur les modèles C6 ou Z06 fabriqués encore par Corvette, a réalisé le rêve de Şahin. Le moteur de la Corvette LS7 qui possède un compresseur de 700 chevaux de 7 litres et les versions Biturbo de 999 chevaux ont été utilisés pour la Corvette USD Z03. Z03 qui monte de 0 à 100km/h en 3 secondes, roule à une vitesse maximum de 354 km/h. »
La nouvelle titrée « Le dernier souvenir d’Istanbul à Luce » sur les pages sport du quotidien Yani Şafak se poursuit en ces termes :
« La 38ème et dernière finale au stade Fenerbahçe Şükrü Saraçoğlu a coupé le souffle. Lors de la finale de la Coupe de l’UEFA, l’équipe ukrainienne Shaktar Donetsk a remporté la coupe en vainquant 2-1 l’équipe allemande Werder Bremen par le but inscrit dans les prolongations alors que la durée normale du match s’était achevée 1-1. Les deux équipes n’ont pu avoir le dessus durant les 90 minutes et le match a été prolongé. Le match qui a été la scène d’une lutte extraordinaire, a commencé avec le but de Luiz Adriano à la 25ème minute et a repris de l’équilibre avec le but de Naldo à la 35ème minute. Le but de Jadson à la 7ème minute des prolongations, a fait gagné la coupe historique à Shaktar. »