mercredi 7 décembre 2022

Pinar Abay devient la première femme à diriger le Conseil d’administration d’ING Belgique

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 212 |
Pinar Abay devient la première femme à diriger le Conseil d'administration d'ING Belgique

Pinar Abay devient la première femme à diriger le Conseil d’administration d’ING Belgique

Jeudi 12 mai 2022, Bruxelles - Pinar Abay a été nommée présidente du Conseil d’administration d’ING Belgique. Elle succède à Diego du Monceau, qui a atteint la limite d’âge du Conseil, dont il était membre depuis 1993 et président depuis 2020. Abay devient ainsi la toute première femme à diriger le Conseil de la banque en 150 ans d’histoire. En même temps, le Conseil accueille Hilde Laga en tant qu’administratrice non exécutive, renforçant ainsi la parité femmes-hommes au sein du Conseil, dont plus d’un sur deux est une femme.

« Je suis fière de devenir la présidente du Conseil d’administration d’ING Belgique, qui compte des membres d’origines très diverses, dont plus de la moitié sont des femmes. L’arrivée de Hilde Laga en particulier apporte une grande expérience au Conseil d’administration et confirme l’engagement d’ING à assurer la parité au niveau du genre et la diversité des expériences au sein de son Conseil. Avec cette nomination, 7 des 9 membres non exécutifs sont des femmes. Il s’agit d’une réalisation importante qui nous permet de passer de la parole aux actes lorsqu’il s’agit de rendre les conseils d’administration en Belgique en général plus diversifiés et inclusifs.
Au nom d’ING, je tiens à remercier sincèrement Diego pour ses presque 30 années d’engagement fort au sein du Conseil d’administration d’ING Belgique.
Son expérience et son réseau national et international nous ont été précieux au cours des dernières années. Diego a également fortement contribué à renforcer la gouvernance et la diversité du Conseil d’administration d’ING Belgique. »

Pinar Abay - présidente du Conseil d’administration d’ING Belgique
Pinar Abay a été nommée membre non exécutif du Conseil d’administration d’ING Belgique pour la première fois en juillet 2016. Depuis janvier 2020, elle est membre du Management Board Banking d’ING et Head of Market Leaders, responsable de la Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas. Auparavant, elle était CEO d’ING en Turquie. Avant de rejoindre ING en 2011, Pinar Abay a travaillé chez McKinsey & Company à Istanbul, San Francisco et New York, au service de clients bancaires internationaux.



À lire aussi