Pérenchies : une photo de famille précieuse pour le jubilé de Dursun Daman
Organisateur mais aussi vedette. Ce soir, au cours d’un gala de boxe disputé au complexe Pierre-Lecerf, Dursun Duman mettra un coup de poing définitif à sa longue carrière sportive.
Des combats emmenés par le gratin régional de muay thaï et de full contact. Un complexe sportif Pierre-Lecerf prêt à s’enflammer. Ce soir, à 19 h, le Team Duman organise un gala de prestige. Pourtant, les projecteurs seront surtout braqués sur un homme, à l’honneur puisqu’il fêtera là son jubilé. Dursun Duman, fondateur, président et entraîneur du club de boxe de Pérenchies, retrouve le ring et son adrénaline, une petite dizaine d’années après avoir raccroché les gants. C’était en Grèce. Déjà champion du monde de full contact, l’homme, aujourd’hui âgé de 44 ans, ajoutait une dernière ligne à son palmarès en prenant la médaille de bronze au championnat du monde de kick boxing.
Ce soir, à événement exceptionnel, adversaire exceptionnel. Dursun Duman se frottera au septuple champion du monde de boxe thaïlandaise, légende considérée comme « le Zidane de sa discipline », Dany Bill. « Tu n’aurais pas pu trouver quelqu’un de moins fort m’a demandé mon garçon Selim ! », sourit ce papa, dont les yeux noirs s’illuminent à l’évocation de ses trois fistons.
Lire la suite sur La Voix Du Nord