Faute de stage, il crée sa boîte
Par Figaro Etudiant
Publié le 07/01/2014 à 14:49
Comme il n’arrivait pas à trouver un stage, un jeune homme du Nord s’est lancé dans le marché florissant des cigarettes électroniques.
La galère de trouver un stage, beaucoup d’étudiants connaissent. Pour peu qu’on n’ait pas de famille ou réseau travaillant dans le secteur de son choix, envois de CV et coups de fil peuvent rapidement tourner au cauchemar. Mais surtout, les missions confiées aux stagiaires sont souvent jugées peu intéressantes par ces derniers, pour une faible rémunération. Pour résoudre ces problème, Ahmet Kuru, 21 ans, a trouvé une solution radicale ; il a crée son entreprise, devenant ainsi son propre patron.
En 4ème année à l’ISEG à Lille, le jeune homme cherchait à consolider son expérience en marketing -ventes. Certes, au cours de ses deux premières années d’études, il effectue des stages dans le magasin spécialisé Boulanger, comme vendeur puis responsable de rayon. Mais il a voulu aller plus loin, et notamment tirer un profit financier plus substantiel de son stage. Il avait déjà commencé l’été, comme le raconte la Voix du Nord ,en vendant des cigarettes électroniques sur les marchés. Mais au début de sa troisième année, il a fini par ouvrir un local commercial et crée son entreprise.
« À la fois le patron et..le stagiaire ! »
« J’ai commencé en négociant un délai de solde de deux mois avec mes fournisseurs. Ce qui m’a permis de démarrer en dépensant peu d’argent. », a-t-il expliqué à la Voix du Nord .L’étudiant a deux mois pour faire ses preuves et rembourser ses fournisseurs. Et alterne entre sa boutique, mais aussi les marchés et... les cours.