L’impasse actuelle dans les négociations entre les partis politiques israéliens et le Premier ministre désigné Benjamin Netanyahou, pourrait faire reporter la visite du président américain Barack Obama prévue entre les 20 et 22 mars prochains.
Le Premier ministre désigné, Benjamin Netanyahou va rencontrer samedi le président israélien Shimon Peres pour obtenir deux semaines supplémentaires, le délai d’un mois généralement accordé pour former un cabinet étant dépassé, a-t-on apprit vendredi.
Avec 31 députés sur les 120 que compte le Parlement, l’alliance formée par le Likoud de Netanyahu et le parti Israël Beitenou de son ancien ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman est arrivée en tête du scrutin du 22 janvier. Mais Netanyahou n’a pas réussi à convaincre les partis politiques pour former une coalition.
La chaîne télévisée israélienne Channel 10 a annoncé jeudi, que le président américain Barack Obama pourrait reporter sa visite en Israël prévue entre les 20 et 22 mars prochains, si le gouvernement n’est toujours pas formé.