C’est peu de le dire : la saison Moto2 2011 de Kenan Sofuoglu s’est avérée carrément désastreuse. Malgré ses deux titres de champion WSS, le Turc n’a pas réussi - alors que beaucoup pensaient le contraire - à faire son trou dans le monde des GP. Il se retourne donc vers ses premières amours, le WSS, sur une Kawasaki.

En dépit de son statut de double-champion du monde WSS, Kenan Sofuoglu n’a pas réussi à se faire une place au soleil en Moto2, catégorie qui, de par ses similitudes techniques avec le Supersport - ne serait-ce que le moteur unique de Honda CBR600RR - aurait dû convenir à merveille au fin pilote turc. Pour sa première saison dans "le grand bain", il finit 17ème du championnat et s’est même vu dépassé par son "coreligionnaire" Pirro qui, lui, n’a jamais été champion de Supersport mondial.

Pourtant, tout avait bien commencé pour Sofu quand en fin de saison 2010, très peu de temps après la mort de Tomizawa, il reprenait le guidon de la machine d’Alain Bronec. Cela étant, le Turc n’a pas su confirmer les belles dispositions qu’il avait mises en lumière, notamment lors de l’escale d’Estoril 2010. Ainsi, il s’en retourne en terrain connu, comme auparavant, après sa déconfiture en Superbike : le WSS. Au guidon de la Kawasaki de l’équipe Lorenzini, Sofuoglu reviendra-t-il sur le devant de la scène dans la seule catégorie mondiale où il a été capable de briller ? A suivre, sur Moto-Station...

Source : Moto Station