Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan a participé au petit-déjeuner offert en son honneur par la préfecture d’Edirne.
M. Erdoğan a noté que les villes de la Thrace possédaient une potentialité considérable dans plusieurs secteurs dont l’industrie, l’agriculture, la mine et l’énergie.
Relevant que la Thrace était la porte de l’Orient s’ouvrant à l’Europe et celle de l’Europe s’ouvrant à l’Orient, le Premier ministre turc a noté que Kocaeli, Sakarya et Bursa qui se trouvent autour d’Istanbul, accueillaient de grands placements dont principalement dans l’industrie.
Notant couvrir la Turquie toute entière, le chef du gouvernement turc a fait savoir que des efforts sincères étaient fournis pour permettre une croissance égale à toutes les villes.
M. Erdoğan a souligné que dans les démocraties possédant des normes avancées, on attend des œuvres, services et visions de la part des politiciens.
A la suite de son programme à la préfecture Recep Tayyip Erdoğan a participé à la cérémonie d’inauguration collective sur la place Selimiye.