La chancelière allemande Angela Merkel a souhaité que les négociations entre Bruxelles et Ankara se poursuivent, lundi à Berlin, alors que le climat entre les deux pays s’était tendu ces derniers jours.

« Mon souhait est que nous avancions, notamment sur la question du Protocole d’Ankara qui est la barrière la plus durable » dans les négociations sur le lancement d’une nouvelle étape dans les processus d’adhésion de la Turquie à l’UE, selon Angela Merkel qui s’exprimait devant la chambre de commerce germano-turque.

L’Allemagne veut respecter les engagements liés à l’acceptation de la Turquie comme candidat à l’entrée dans l’UE, « mais nous attendons aussi des progrès dans les domaines concernés » de la part d’Ankara, a-t-elle ajouté.