L’Académie Internationale de Médecine Périnatale (IAPM) est une institution scientifique internationale indépendante qui constitue un espace d’étude, de réflexion et de dialogue dans le domaine de la médecine périnatale, notamment en ce qui concerne ses aspects anthropologiques, sociologiques, et bioéthiques.

La Professeure Zehra Nese Kavak, obstétricienne à l’Université de Marmara (Istanbul), est entrée à l’IAPM, l’une des organisations les plus prestigieuses dans la spécialité fondée il y a cinq ans. Vingt médecins de différents pays sont également devenus membres de cette Académie à l’occasion d’une réception tenue à l’Ecole de Médecine de l’Université Cornell.

La Professeure Kavak est diplomée de l’Ecole de Médecine de l’Université d’Istanbul. Elle a exercé la gynécologie obstétrique à l’hôpital St Thomas de Londres avant de fonder en 2001 l’unité de maternité et médecine foetale à l’Université de Marmara. Elle est membre et secrétaire générale adjointe de l’Association Mondiale de Médecine Périnatale depuis 2005.

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/55706.htm