La deuxième étape des discussions sur l’indemnisation des victimes de Mavi Marmara vont se dérouler ce lundi à Tel-Aviv.
La délégation turque présidée par Feridun Sinirlioglu va se rendre ce lundi à Tel-Aviv pour prendre part à la deuxième étape des discussions sur l’indemnisation des victimes du Mavi Marmara, selon des sources diplomatiques turques.
Joseph Ciechanover, conseiller du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou ainsi que Yaakov Amidrod, président du Conseil national de sécurité vont représenter la partie israélienne lors de cette réunion.
Le ministère turc des Affaires étrangères avait annoncé à l’issue de la première entrevue tenue le 22 avril dernier à Ankara, que les paramètres de l’indemnisation avaient été fixés et que le consensus sur un texte avait été adopté.
L’assaut meurtrier donné contre le navire Mavi Marmara le 31 mai 2010 avait gelé les relations israélo-turques pendant près de trois ans. Le réchauffement entre les deux pays est arrivé suite aux excuses officielles de l’Etat hébreux.