Limoges : vandalisme et tags arméniens contre les locaux d’une association (...) - Turquie News
lundi 28 novembre 2022

Limoges : vandalisme et tags arméniens contre les locaux d’une association turque

Publié le | Nombre de visite : 468 |
Limoges : vandalisme et tags arméniens contre les locaux d'une association turque

Le local de l’association des Jeunes Turcs Constantinople, rue Gutenberg à Limoges, revêt depuis la nuit dernière une inscription turcophobe sans ambiguïté.

En effet, le tag indique "24 avril 1915 Personne Oubli"(sic) alors que c’est aujourd’hui même que les organisations nationalistes arméniennes de France organisent leurs manifestation anti-turque annuelle du 24 avril.

A Erevan, la même manifestation en rassemblait que 10 000 personnes selon France 3 Limousin.

En revanche, dans les rues d’Istanbul, en Turquie, une manifestation similaire était organisée sans problème. Selon Benjamin Abtan, président de l’EGAM, qui s’est rendu sur place et cité par l’AFP. "C’est le signe que les mentalités sont en train de changer, y compris ici".

Les tags et l’acte de vandalisme qui vise l’association turque de Limoges démontre par contre qu’en France, les mentalités en progressent guère. La turcophobie, dans la droite lignée du terrorisme arménien de l’ASALA subi par les communautés turque d’Europe est toujours présent. L’esprit revenchard, à mille lieues de la réconciliation, persiste encore. Les Français d’origine turque sont à nouveau stigmatisés et la souffrance du peuple turque est encore une fois occultée.

Les ultra-nationalistes arméniens de France démontrent, par cet acte ouvertement turcophobe, que la dignité qui devrait être indissociable du devoir de mémoire fait cruellement défaut en ce 24 avril 2013 sur le sol de la République Française.

PHOTO : © Gaëlle Fauquembergue - Tag arménien sur un local de l’association des Jeunes Turcs de Limoges



À lire aussi

Pelosi en Arménie

Pelosi en Arménie

19 septembre 2022