Lors des entretiens qui se sont déroulés au ministère des Affaires étrangères, les membres du conseil national des Kurdes de Syrie ont exprimé à la Turquie la reconnaissance de toute la population syrienne y compris de la communauté kurde, pour sa position nette à leurs côtés au cours de ce processus difficile.

Des échanges de vues ont été réalisés sur les assauts lancés par le régime syrien contre les civils, le processus sur la destruction des armes chimiques, les affrontements près de la frontière turque au nord de la Syrie, ainsi que sur le processus de la conférence Genève-2, a-t-il été indiqué par les sources proches du ministère des Affaires étrangères.

La Turquie a apporté son soutien à la décision du conseil national des Kurdes de Syrie d’intégrer la coalition nationale syrienne.

La situation humanitaire en Syrie a aussi été étudiée en profondeur au cours de la rencontre.

Il a été souligné que la Turquie continuait ses aides envers le peuple syrien, sans faire aucune distinction ethnique ou bien confessionnelle, et faisait le maximum pour satisfaire les besoins à hauteur de ses capacités.