Les médiathèques françaises mettent la Turquie à l’honneur - Turquie News
mardi 9 août 2022

Les médiathèques françaises mettent la Turquie à l’honneur

Publié le | par Turquie News | Nombre de visite : 133 |

Depuis maintenant deux ans, les médiathèques de Plaine Commune qui réunissent les villes de Saint-Denis, Epinay-sur-Seine, Pierrefitte-sur-Seine et bien d’autres, sont à l’origine d’une initiative originale.

Elles proposent à tous de découvrir les cultures de différents pays à travers un annuaire qui recense ses ouvrages cultes. Ce ne sont pas moins de 200 brochures qui sont mises à la disposition du public.

La première culture a avoir été présentée au public fut la Turquie, en 2010 à l’occasion de la saison de la Turquie en France dans Lire, écouter, voir la langue turque. A l’intérieur de cet ouvrage, on peut y retrouver différentes présentations d’auteurs turcs, ainsi que certaines traductions de best-sellers internationaux.

Ce n’est pas tout : afin d’être le plus hétéroclite possible et pour attirer un vaste public, des contes, des livres sur l’art, la civilisation turque et ottomane, des disques, des films sont présentés. Le livre est bilingue, en turc et en français, afin que tout le monde y trouve son compte. (...)

 Lire la suite sur turquie-fr.com



À lire aussi