Les manifestations dans la ville de Laigl, consacrées à l’Azerbaïdjan — (...) - Turquie News
lundi 15 août 2022

Les manifestations dans la ville de Laigl, consacrées à l’Azerbaïdjan — photos

Publié le | Nombre de visite : 78 |
Les manifestations dans la ville de Laigl, consacrées à l'Azerbaïdjan — photos

Une exposition et un concert dans le cadre du projet « Valeurs culturelles d’Azerbaïdjan – perle du Caucase », ont eu lieu grâce aux efforts de la Fondation Heydar Aliyev, en commun avec l’Ambassade d’Azerbaïdjan en France.

Selon AzerTadj, lors de la cérémonie d’ouverture, le maire de la ville française de Laigl, Thierry Pineau, a dit, qu’il était familier avec notre pays. Il a souligné, que situé entre l’Orient et l’Occident et ayant une histoire ancienne, l’Azerbaïdjan était riche en valeurs culturelles.

En introduisant Elmar Valiyev, chef du pouvoir exécutif de Ganja, T. Pineau a noté, que la ville de Gandja, situé dans l’ouest de l’Azerbaïdjan, était l’un des principaux centres industriels avec une population de 500 millions d’habitants.

Soulignant l’importance de la présence en Azerbaïdjan laïque de différentes religions et cultures, Th. Pineau noté, que les groupes ethniques vivent ici dans l’amitié et l’harmonie.

À son tour, l’ambassadeur d’Azerbaïdjan en France Elchin Amirbeyov a noté, que l’exposition et le concert ont été mis en œuvre dans le cadre du projet « Valeurs culturelles de l’Azerbaïdjan — perle du Caucase » par la Fondation Heydar Aliyev, avec le soutien de l’Ambassade d’Azerbaïdjan en France, en vue de faire connaître notre pays à des pays étrangers. Il a parlé de la diversité et la richesse de notre culture.

Les résidents de la ville ont été particulièrement intéressés par les tapis anciens, exposés au salon, des vêtements pour hommes et femmes, les objets de cuivre et la poterie, les instruments de musique et d’autres artefacts.

Dans la mairie de la ville, s’est tenu le concert de la musique ethno-jazz. A l’issue du concert, Th.Pineau a exprimé sa gratitude à Mehriban Aliyeva, présidente de la Fondation Heydar Aliyev, d’avoir offert une soirée musicale inoubliable aux habitants de la ville.

 Avec Gulustan.info



À lire aussi