EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Les inondations font 2 morts et 11 blessés (...)

Les inondations font 2 morts et 11 blessés dans la région de la mer Noire en Turquie


Ecrit par Hakan, 2020-07-14 18:14:55


Deux personnes ont été tuées et 11 blessées mardi matin dans des inondations provoquées par de fortes pluies dans la province turque de Rize, en mer Noire.

Le ministre de l’Intérieur, Suleyman Soylu, a déclaré qu’ils avaient eu des problèmes pour atteindre six villages de la province, mais que les unités des équipes de secours travaillaient dur.

Des blessés lors de glissements de terrain dans les villages de Yamac et Koprubas dans le district de Cayeli ont été conduits à l’hôpital.

Soylu a déclaré que des efforts de recherche et de sauvetage étaient en cours pour une personne disparue, mais plus tard, une équipe de sauvetage aurait trouvé le corps de la personne près de son domicile.

Soylu a ajouté que deux personnes sont actuellement hospitalisées et devraient être libérées après le traitement.

Le président Recep Tayyip Erdogan "a des instructions claires sur l’évaluation des dommages et d’autres questions", a déclaré Soylu, s’engageant à "ne ménager aucun effort".

L’Autorité turque de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) a également déclaré que 80 personnes prises au piège par les inondations à Rize avaient été secourues.

Les autorités ont indiqué que de nombreuses maisons avaient été endommagées et qu’au moins trois avaient été complètement détruites.

Source : avec AA

Mot-clé :
alaune
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank