jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Les écoles rouvrent en Turquie au milieu des mesures contre les coronavirus

jeudi 9 septembre 2021 | par Hakan


Les écoles rouvrent en Turquie au milieu des mesures contre les coronavirus

Les étudiants en Turquie ont repris les cours le 6 septembre pour le nouveau trimestre avec l’introduction de mesures strictes contre les coronavirus.

Alors que les écoles ont rouvert pour l’enseignement en personne après une longue pause depuis mars 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, quelque 18 millions d’élèves suivront des cours cinq jours par semaine.

Les pauses et les repas seront programmés à des intervalles différents pour éviter les foules. Les cours auront lieu par périodes de 40 minutes maximum. Les administrations scolaires fourniront gratuitement des masques aux élèves et au personnel scolaire au cas où quelqu’un en aurait besoin.

Les enseignants et le personnel scolaire non vaccinés passeront des tests PCR deux fois par semaine. Les parents et les visiteurs ne seront pas admis dans les écoles, sauf dans des situations obligatoires. Les autorités scolaires peuvent vérifier le code HES des visiteurs - le système de recherche des contacts du coronavirus - pour voir s’ils sont "sans risque".

La Turquie a jusqu’à présent confirmé plus de 6 millions de cas de coronavirus et 52 860 décès, tandis que près de 80 % de la population adulte du pays a reçu au moins une dose d’un vaccin à deux injections.



A la Une

Nombre de visite 147

Sélection d'article