Le Wagon-Musée de la TRT est en route - Turquie News
lundi 23 mai 2022

[Vidéo]

Le Wagon-Musée de la TRT est en route

Publié le |

Le Wagon-Musée de la TRT est en route

Dans le cadre des festivités du 50ème anniversaire de l’établissement Radio et Télévision de Turquie (TRT), le "Wagon-Musée de la TRT” qui sera utilisé comme "Musée des diffusions et de l’histoire de TRT" aussi bien dans le pays qu’à l’étranger, s’est mis en route depuis la gare d’Ankara.

Précisant que le projet du wagon de la TRT allait permettre aux enfants et aux jeunes qui le visitent de s’imprégner des sentiments des personnes ayant vécu à cette époque, le ministre des Transports, des Affaires maritimes et de la Communication Lütfi Elvan a affirmé que ce wagon reliait le passé et le présent par un lien amical.

Soulignant que la TRT avait réalisé d’importantes démarches ces onze dernières années, le ministre Elvan a indiqué que la diffusion de 15 chaines de télévision et de 15 chaines de radio était un succès important.

M. Elvan a également relevé que TRT était l’un des établissements diffusant dans le plus grand nombre de langues et qu’elle était une partie indissociable de la vie sociale et culturelle.

Quant au directeur général de la TRT, Ibrahim Şahin, il a fait savoir que tous les équipements utilisés par TRT depuis le premier jour de diffusion, étaient exposés dans le wagon et que ce dernier allait passer premièrement par Izmir puis dans 20 villes différentes.

Le Wagon-Musée de la TRT pourra être visité jusqu’au 14 mai.


Nombre de visite 62

À lire aussi