mercredi 30 novembre 2022

Le Turkcell T40, premier smartphone turc haute technologie

Publié le | par Ufuk | Nombre de visite : 552 |
Le Turkcell T40, premier smartphone turc haute technologie

Turkcell , la première société de communications et de technologies en Turquie, continue de se développer et d’investir en Turquie grâce à sa dernière innovation, le premier smartphone local : le " Turkcell T40 ". Turkcell a déjà vendu à ce jour près d’un million de smartphones de la série T, et son tout dernier smartphone a été exclusivement développé par des concepteurs et des ingénieurs turcs. Grâce à un son de qualité haute définition, des fonctionnalités de caméra avancées, une nouvelle génération de processeur double coeur et un écran de 4 pouces, le tout pour un prix raisonnable, le T40 sera disponible à l’achat fin septembre 2013.

En février, lors du World Mobile Congress de Barcelone, Turkcell avait annoncé que la société était sur le point de développer pour la première fois un smartphone. Ce smartphone, qui avait pour nom de code " Gebze ", est entré en phase de production après la finalisation des étapes de conception et de développements logiciels. Le Turkcell T40 a été développé par le service R&D de Turkcell Turkcell Technology, et attire l’attention sur ses fonctionnalités et sa conception distinguées. Doté d’un son supérieur en qualité HD, le Turkcell T40 apporte également une meilleure qualité sonore pour les applications multimédias, et comporte une caméra sophistiquée permettant de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos impressionnantes. L’interface conçue spécialement pour le T40 promet de simplifier la vie quotidienne de ses utilisateurs.

Sureyya Ciliv, président-directeur général de Turkcell, a déclaré : " La confiance du public dans la marque Turkcell est une fois de plus évidente compte tenu de l’intérêt que suscitent les téléphones de la série T, qui portent le nom de notre société. L’aventure de la série T commence par la conception d’opportunités égales relatives à l’Internet mobile, et depuis lors, Turkcell a presque déjà vendu 1 million de smartphones de la série T injectant par là-même 500 millions de livres truques dans l’économie. Aujourd’hui, nous repoussons encore plus loin cet objectif grâce au premier smartphone développé par des ingénieurs turcs. Grâce à une interface spéciale conçue spécifiquement pour les besoins des utilisateurs turcs, et un prix permettant à un large public d’accéder au monde des riches applications mobiles de Turkcell, les utilisateurs ont une longueur d’avance et ont accès à toutes les informations et ce, à tout moment. En observant le premier semestre 2013 par rapport à la même période de l’année précédente, nous constatons une augmentation de 7 %, à 6,2 millions de téléphones portables importés. Au cours du premier semestre 2013, on peut également constater une augmentation de 11 % du nombre de téléphones portables achetés à l’étranger par des voyageurs. Ces téléphones portables importés étant en grande partie des smartphones, notre objectif est d’alléger le fardeau du déficit extérieur actuel. La Turquie possède aujourd’hui l’une des meilleures infrastructures de communications mobiles au monde. Parallèlement à l’augmentation du nombre des utilisateurs de l’Internet mobile, l’intérêt envers les smartphones va également progresser. Nous pouvons développer des smartphones haute technologie grâce à nos ressources humaines et à nos ressources locales. Notre objectif, avec le Turkcell T40, est d’encourager les autres acteurs de ce secteur à développer un smartphone local afin de contribuer à l’économie turque. Je voudrais remercier tous ceux qui ont pris part à cette aventure, et j’espère sincèrement que le T40 permettra à Turkcell d’avoir encore plus de succès. "

Lire la suite sur Génération Nouvelles Technologies



À lire aussi