Le président de la République Abdullah Gül a reçu le ministre irakien des Affaires étrangères Hoshyar Zebari et la délégation l’accompagnant au palais de Çankaya.
Lors de la rencontre, le président Abdullah Gül a exprimé sa satisfaction sur l’intensification des visites réciproques entre les deux pays.
M. Gül a souligné l’importance accordée par la Turquie à la stabilité politique et à l’intégrité territoriale de l’Irak, ainsi qu’à la volonté mutuelle de développer les relations.
Le président Abdullah Gül a fait référence à l’importance d’établir une coopération solide entre les deux pays. “Ce n’est pas seulement les deux pays qui vont bénéficier de cette coopération solide, mais toute la région” a-t-il jugé.
Faisant part que les attaques terroristes en Irak étaient une source de préoccupation pour le peuple turc, M. Gül a attesté de la poursuite du soutien de la Turquie aux efforts pour l’établissement de la stabilité dans le pays.
Le ministre irakien des Affaires étrangères Hoshyar Zebari a indiqué qu’ils considéraient la Turquie en étant un ami proche de l’Irak et qu’ils accordaient de l’importance aux relations entretenues.
Zebari a affirmé leur conviction que les fréquentes visites réciproques de haut niveau allaient contribuer à l’essor des relations entre les deux pays.