[APA] - Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a félicité le Président turc Abdullah Gul à l’occasion de la fête nationale - Jour de la République.

Selon le communiqué de presse du président posté à l’APA, la lettre dit que par son prestige politique, le pouvoir économique, la Turquie est devenu l’un des principaux pays de la région : « Nous nous réjouissons tous infiniment les succès de la Turquie sur la scène internationale et nous sommes fiers de lui. L’unité Azerbaïdjan-Turquie, provenant des sources dans la volonté unanime de notre peuple, d’alliance et de partenariat représente clairement des sentiments fraternels. Un succès sans précédent réalisé sur la base de la coopération bilatérale, est l’expression de la volonté de parvenir à la stabilité et à la prospérité dans notre région. Je suis sûr qu’un partenariat solide entre nos deux peuples, ce qui a de profondes racines historiques, et ouvrir la voie à un nouveau succès commun dans l’avenir ».

Le chef d’état azerbaïdjanais a envoyé en même temps une lettre de félicitation au premier ministre turc Rejeb Tayyip Erdogan.