vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Le premier navire de surface armé sans équipage, de fabrication turque, mis à l’eau

samedi 13 février 2021 | par Engin


Le premier navire de surface armé sans équipage, de fabrication turque, mis à l'eau

Le premier navire de surface armé sans équipage, de fabrication turque, mis à l’eau
Le navire autonome armé (SIDA) est la première plateforme de la série baptisée ULAQ dont le prototype a été achevé.

L’arsenal ARES et la compagnie Meteksan Defense ont développé le premier navire de surface sans équipage de la Turquie à la suite des travaux de recherches et développements menés depuis quelques années.

Le navire autonome armé (SIDA) est la première plateforme de la série baptisée ULAQ dont le prototype a été achevé. İl a été mis à l’eau et a entamé sa navigation d’expérimentation.

Fabriqué à base de matériaux composites, SIDA possède une portée de 400km, une vitesse de 65km/h, une capacité de vision jour et nuit ainsi qu’une infrastructure de communication nationale cryptée.

SIDA pourra être utilisé depuis des engins mobiles terrestres, le centre de commande ou des plateformes maritimes pour la réalisation des missions d’exploration, de surveillance, de renseignements, de guerre de surface, de guerre asymétrique, d’escorte armée, de protection des forces et de sécurité des sites stratégiques.

Il a été équipé des missiles guidés Cirit et du système de missiles antichars de longue portée L-UMTAS, tous deux fabriqués par ROKETSAN.



Nombre de visite 224

Sélection d'article