Le chef du gouvernement turc Recep Tayyip Erdoğan s’est rendu le 3 février en Allemagne sur l’invitation de la Chancelière allemande Angela Merkel.

La rencontre entre M. Erdoğan et Mme Merkel est prévue pour demain à Berlin.

Les deux dirigeants vont aborder auprès des relations turco-allemandes, le processus d’adhésion de la Turquie à l’UE au cours de cet entretien qui donnera lieu à des échanges de vues sur les questions régionales et internationales.

Le Premier ministre Erdoğan recevra en outre le vice-chancelier Sigmar Gabriel et le ministre allemand des Affaires étrangères Franck-Walter Steinmeier.

M. Erdoğan prendra la parole au Conseil allemand des relations internationales (DGAP), un centre de réflexion berlinois de renommée notoire, dans le cadre de ses prises de contact à Berlin, où l’attendent aussi les ressortissants turcs vivant en Allemagne au cours d’un événement organisé par l’Union des Turcs démocrates d’Europe à Berlin.

La visite de M. Erdoğan en Allemagne vise à contribuer au développement dans tous les domaines des relations étroites entre les deux pays.