« Le Patriarcat arménien et la Communauté juive de Turquie soutiennent l’Armée et l’Etat turcs »

Avec : TRT

Le porte-parole de la présidence Ibrahim Kalin a fait savoir que le Patriarcat arménien de Turquie et la Communauté juive turque sont aux côtés de l’Armée et de l’Etat turcs.

Sur son compte Twitter, le porte-parole M. Kalin a partagé les photos de soutien du Patriarcat arménien de Turquie, de la Communauté juive turque et des fondations de la communauté à l’opération Rameau d’olivier menée à Afrine.

« Cet esprit d’unité et d’union est notre plus grande force » a écrit M. Kalin dans son post.

Ibrahim Kalin a réagi contre les explications de l’Union européenne qui se dit « préoccupée » par l’opération Rameau d’olivier entamée à Afrine par la Turquie.

« La Turquie lutte avec détermination contre DAESH, le PKK, FETO et tout autre type de terrorisme. L’expression d’une ‘préoccupation’ ou d’un discours ‘d’opposition à la guerre’ lorsqu’il s’agit du PKK/PYD/YPG, est un double standard et une hypocrisie. Cela ne va jamais décourager la Turquie » a réagi M. Kalin à la déclaration de la haute représentante de l’UE à la politique extérieure Federica Mogherini qui se disait « préoccupée » par l’opération.