19 mars 2024

14 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Le Pakistan rejette les accusations « sans fondement » de l’Arménie d’implication dans le conflit

Publié le | par Engin | Nombre de visite 379
Le Pakistan rejette les accusations « sans fondement » de l'Arménie d'implication dans le conflit

Le Pakistan rejette les accusations « sans fondement » de l’Arménie d’implication dans le conflit

Avec LaminuteInfo

Le Pakistan a rejeté samedi ce qu’il a qualifié de remarques « sans fondement et injustifiées » du Premier ministre arménien sur le rôle présumé de l’armée pakistanaise dans les affrontements en cours au Haut-Karabakh.

Dans un entretien avec un média russe le 15 octobre, le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan a évoqué « des informations non fondées faisant état de l’implication des forces spéciales pakistanaises aux côtés de l’armée azerbaïdjanaise dans le conflit en cours », a déclaré le ministère pakistanais des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Nous rejetons catégoriquement ces commentaires sans fondement et injustifiés du Premier ministre arménien », lit-on dans le communiqué, ajoutant : « Il est regrettable que la direction de l’Arménie, pour dissimuler ses actions illégales contre l’Azerbaïdjan, ait recours à une propagande irresponsable, qu’elle doit arrêter. »

Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a également précisé que les forces azerbaïdjanaises sont suffisamment fortes pour défendre leur patrie et n’ont pas besoin de l’aide des forces étrangères, a ajouté le communiqué.

« Pour notre part, nous tenons à préciser que le Pakistan a constamment apporté son soutien diplomatique, moral et politique à l’Azerbaïdjan », a déclaré le ministère.

Islamabad a réaffirmé qu’il continuerait à se tenir aux côtés de « la nation frère de l’Azerbaïdjan et à soutenir son droit de légitime défense contre toute agression ».

« Nous pensons que la paix à long terme et la normalisation des relations entre les deux parties dépendront de la mise en œuvre complète et globale des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies (SGNU) et du retrait des forces arméniennes des territoires azerbaïdjanais », conclut le communiqué


Lire également