Après Brunei où il se trouvait pour la réunion de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est, le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, s’est déplacé à Singapour, où il a rencontré le président du Parlement Halimah Yakob.
La rencontre entre MM. Davutoglu et Yakob a eu lieu dans l’enceinte du Parlement de Singapour. Les deux hommes ont évoqué la nécessité de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, selon des sources diplomatiques.
M. Davutoglu a informé son interlocuteur de la volonté du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, de se rendre au Singapour.
M. Yakop a pour sa part, souligner l’importance que revêt pour son pays, les relations qu’il développe avec la Turquie, qui constitue « un modèle » notamment pour les femmes. La Turquie est un grand pays, et le Singapour va lancer les travaux de négociations sur le libre échange avec Ankara, a-t-il ajouté.
Dans le cadre de sa visite au Singapour, M. Davutoglu doit rencontrer le Président Tony Tan Keng Yam, le Premier ministre Lee Hsien Loong ainsi que son homologue singapourien K. Shanmugam.