Le directeur général de la TRT, Ibrahim Şahin est en Corée du Sud pour l’Union de radio-télévision Asie-Pacifique (ABU).

M. Şahin, nommé vice-président de l’Union de radio-télévision Asie-Pacifique, a réalisé des entretiens sur l’objectif de l’activité de l’union dans le futur.

Rencontrant le président et le PDG de l’établissement de radio-télévision de Corée du Sud, Gil Hwan-Young, M. Şahin l’a félicité pour sa nomination au poste de président de l’Union de radio-télévision Asie-Pacifique (ABU). Il a exprimé sa conviction que l’union se développerait davantage avec cette nouvelle administration. Les deux hommes ont également procédé à un échange de vue sur l’assemblée générale de l’ABU qui se déroulera à Istanbul sous les auspices de la TRT en 2015.

Les échanges de programmes qui pourraient être réalisés à l’avenir et les programmes élaborés par l’équipe de réalisation de documentaires de la TRT invitée à la télévision coréenne Arirang entre 2011 et 2013 ont été évoqués lors de la réunion.