La 5e édition du Festival du film turc de Sarajevo commence.
La 5e édition du Festival du film turc de Sarajevo a commencé vendredi soir avec le film « Ses » (son) du réalisateur Ümit Ünal.
Un dîner de réception a été organisé au Centre d’affaires UNITIC à l’occasion de l’ouverture de la 5e édition du Festival du film turc, organisé par la délégation de la culture et de la présentation de la Turquie auprès de Sarajevo.
Cengiz Aydin, délégué à la culture et la présentation de l’ambassade turque à Sarajevo a fait un discours lors du dîner, où le réalisateur du film « Ses », Ümit Ünal et les acteurs principaux Mehmet Günsür et Selma Ergeç ont été conviés.
Le ministère turc de la culture soutient activement depuis une dizaine d’années le cinéma turc, a fait remarquer M. Aydin, rappelant que de nombreux films turcs ont été couronnés par les festivals de Berlin, Cannes et autres.
Le Festival du film turc se poursuivra à Sarajevo jusqu’au 18 avril prochain. Entre les 23 et 27 avril, les films turcs seront présentés à Zenistsa.