100e anniverssaire de la république de Turquie

PAR HAMZA R.


Sport

La Turquie veut affronter l’Algérie en amical

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 371

Loin de ce qui se passe actuellement en équipe nationale, ce résultat négatif enregistré dimanche passé à Bangui face à la République centrafricaine, la sélection nationale a gardé son statut d’équipe redoutable, coriace et mondialiste, malgré cette humiliante défaite face à la 173e nation au classement FIFA. Selon une source bien informée, la Fédération turque envisage de saisir ces jours-ci la FAF et son président Mohamed Raouraoua, dans le but de programmer une rencontre amicale entre les deux sélections, prochainement. Le désir des Turcs d’affronter l’Algérie est venu par rapport à ce qu’a montré notre EN en Coupe du monde. A noter que les Verts affronteront l’équipe du Grand-Duché, le 17 novembre prochain, au Luxembourg.

Ce sera à partir du mois de février…

Selon nos sources, les Turcs désirent programmer ce match pour le mois de février prochain. Au cours de ce mois, il y a une date FIFA, le 9 février en l’occurrence. Comme par hasard, l’Algérie n’a toujours pas trouvé un sparring-partner pour cette date. Idem pour les Turcs. Ces derniers affronteront les Pays-Bas, le 17 novembre prochain, avant de rencontrer l’Autriche le 29 mars. Donc, les protégés de Guus Huddink n’auront pas de match à cette date. Dans le cas où ça n’aboutirait pas pour le 9 février, les Turcs comptent proposer une autre date après le mois de février.

… et en aller-retour

Par ailleurs, notre source nous a révélé que les Turcs comptent proposer une double confrontation face à l’Algérie en aller-retour, à Alger et à Istanbul. En tout cas, tout dépendra des discussions entre Raouraoua et les Turcs.

Source Le Buteur


Lire également
BeIN renouvelle les droits de diffusion de la Super Lig turque

BeIN renouvelle les droits de diffusion de la (…)

2 mars 2024

Fenerbahçe se retire du match de la Super Coupe

Fenerbahçe se retire du match de la Super Coupe

8 avril 2024

La sélection nationale a battu l'Arménie de manière écrasante

La sélection nationale a battu l’Arménie de (…)

9 avril 2024

Fenerbahçe et Galatasaray prennent une position forte

Fenerbahçe et Galatasaray prennent une (…)

29 décembre 2023