jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Sport

La Turquie peut dire merci à Cedi Osman

mercredi 30 juin 2021 | par Hakan


La Turquie peut dire merci à Cedi Osman

La Turquie aligne des joueurs évoluant en NBA et en EuroLeague, mais cela n’a pas empêché l’Uruguay de passer tout près d’un exploit.

La Turquie a très bien débuté la rencontre, puis elle a su résister au retour tonitruant de l’Uruguay en seconde mi-temps pour aller chercher un succès 95-86 en ouverture de son Tournoi de Qualification Olympique FIBA de Victoria.

Le tournant : Les deux dernières minutes. L’Uruguay n’a marqué que deux points et a perdu deux ballons en toute fin de match, permettant à la Turquie de faire la différence et de décrocher un premier succès. L’Uruguay a couru après le score jusqu’à 1:55 de la fin du 3e quart-temps, puis il a creusé un écart de 8 points tôt dans l’ultime période. Mais ses nerfs ont alors lâché. La Turquie a inscrit 8 de ses 12 tirs dans le 4e quart-temps, finissant ainsi le match aussi bien qu’elle l’avait commencé, elle qui avait pris un avantage de 11 points au cours des 10 premières minutes.

L’homme du match : Cedi Osman. La star montante turque a pris les choses en main quand son pays en avait besoin, scorant 15 de ses 27 points dans le dernier quart-temps. Son tir primé à 4:04 de la fin a donné définitivement l’avantage à la Turquie. Il a aussi cumulé 9 rebonds et 4 assists. Mention spéciale : Jayson Granger a été l’Uruguayen le plus en vue avec 25 points et 10 assists. Le joueur de 31 ans a inscrit 14 points dans le 3e quart-temps, lorsque l’Uruguay a pris la tête pour la première fois du match.

Le chiffre : 29, soit le nombre de fois que la Turquie s’est retrouvée aux lancers francs, en convertissant 20 d’entre eux, contre un 12-sur-15 pour l’Uruguay. Les Turcs ont aussi marqué 28 points suite aux 17 ballons perdus par les Uruguayens.

À retenir : Le meilleur joueur sur le terrain s’est illustré dans les moments décisifs. Osman a été adroit de l’extérieur, incisif en pénétration et c’est grâce à lui que la Turquie s’est imposée au terme d’une rencontre tendue.

Source : FIBA



A la Une

Nombre de visite 110

Sélection d'article