EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > La Turquie ordonne à Google de modifier sa (...)

La Turquie ordonne à Google de modifier sa stratégie publicitaire en ligne


Ecrit par Hakan, 2020-11-16 10:39:07


Google fait face à une autre amende pour avoir prétendument abusé de son influence sur les annonces de recherche, bien que la sanction financière cette fois soit moins grave que ses implications.

Selon le site Arab News, le Conseil turc de la concurrence a donné à Google six mois pour modifier sa stratégie publicitaire après avoir déterminé que l’entreprise avait abusé de sa domination sur Internet. Ses annonces textuelles auraient faussé les résultats en poussant certaines entreprises hors des résultats à moins qu’elles ne gagnent de l’argent publicitaire pour Google.

Le géant en ligne fait également face à une amende équivalente à 25,6 millions de dollars dans le cadre de la décision. Il dispose de 60 jours pour faire appel de la décision, même s’il n’était pas clair au départ si cela se produirait. Nous avons demandé un commentaire à Google.

Cela survient deux ans après que la Turquie ait condamné Google à une amende d’environ 12,7 millions de dollars pour avoir prétendument favorisé certains annonceurs par rapport à d’autres.

La sanction financière est insignifiante pour Google quand il réalise des milliards de bénéfices chaque trimestre. Cependant, le délai de six mois est une autre affaire. Si la décision tient, Google est confronté à la perspective de changer sa stratégie publicitaire ou de risquer une interdiction dans un pays bien connu pour sa forte emprise sur les services Internet, y compris Google . Il peut être nécessaire de trouver un équilibre pour éviter de perdre l’accès à un pays clé.

Mot-clé :
Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank