La Turquie met en garde Damas après avoir abattu un hélicoptère syrien
Publié le | par | Nombre de visite 180
Le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu, a mis en garde mercredi 18 septembre le régime syrien contre toute velléité de représailles après la destruction d’un hélicoptère syrien lundi, affirmant qu’il y aurait des "conséquences".
"Même si le régime syrien envisage des représailles, il devrait savoir qu’il aurait à en assumer les conséquences", a déclaré le chef de la diplomatie turque lors d’une conférence de presse à Ankara.
L’ATTENTAT DE MARDI NE PEUT ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME DES "REPRÉSAILLES"
M. Davutoglu a par ailleurs estimé que l’attentat commis mardi du côté syrien du point de passage vers la Turquie, à Bab al-Hawa, n’avait pas été perpétré en guise de "représailles" à la destruction d’un hélicoptère syrien la veille.
"Nos services de sécurité et de renseignement sont en train d’enquêter là-dessus, mais il serait erroné de conclure hâtivement qu’il s’agisse de représailles", a déclaré le ministre.
Un attentat à la voiture piégée a fait au moins 12 blessés mardi au poste-frontière syrien de Bab al-Hawa, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG syrienne.
Lire la suite sur Le Monde