La Turquie a décidé d’évacuer ses citoyens qui se trouvent au Soudan du Sud, pays où les violences font rage ces derniers temps.

Ainsi 21 ressortissants turcs ont été transférés à Ankara par un avion militaire.

L’ex ambassadeur turc à Juba, Ahmet Ergin, qui avait été rappelé un mois auparavant mais qui s’est rendu au Soudan du Sud pour l’évacuation des citoyens turcs, se trouvait également dans l’avion.

"Six personnes sont restés volontairement dans le pays. Le personnel de la mission de sécurité onusienne ainsi que notre personnel d’ambassade sont également restés" a affirmé l’ambassadeur turc.

Les 21 ressortissants turcs sont principalement des personnes travaillant pour divers sociétés de construction au Soudan du Sud, fait-on savoir.

Plus d’un millier de personnes ont perdu la vie dans les conflits au Soudan du Sud. Suivant de près les développements dans le pays, la Turquie appelle les parties à mettre fin aux conflits dans les plus brefs délais, à résoudre la question par des voies pacifistes et à agir avec modération.