EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > La Turquie devrait faire partie de l’UE, selon (...)

La Turquie devrait faire partie de l’UE, selon l’ancien premier ministre britannique


Ecrit par Hakan, 2020-06-04 12:49:01


L’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown a déclaré mercredi qu’il avait toujours soutenu l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.

Brown a été le Premier ministre britannique de 2007 à 2010, et il fait partie des plus de 100 personnes qui ont dirigé leur pays ou des organisations internationales.

Il demande au G20 de tenir une deuxième réunion pour discuter des mesures visant à faire avancer la mise en œuvre du plan d’action du G20, notamment l’allègement de la dette de 76 pays.

Brown s’exprimait lors d’une conférence de presse vidéo organisée par l’Association des correspondants des Nations Unies à Genève, l’ACANU.

Répondant à une question sur l’UE et la Turquie, l’ancien premier ministre britannique a exprimé son soutien à la candidature d’adhésion d’Ankara.

"Nous avons toujours soutenu en Grande-Bretagne l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Je pense que la Turquie serait mieux placée si elle était membre de l’Union européenne.

"Mais comme vous le savez, la Turquie doit également remplir les conditions pour adhérer à l’Union européenne", a ajouté M. Brown.

Il a déclaré qu’il s’agissait de conditions économiques et politiques pour pouvoir adhérer à l’UE.

L’ancien Premier ministre britannique du Parti travailliste a déclaré qu’il espérait que la Turquie jouerait un rôle constructif à l’avenir à la fois dans la politique de la région et dans la politique de la Méditerranée au sens large, y compris dans ses relations avec l’Europe.

Il a remercié la Turquie d’avoir envoyé des fournitures médicales au Royaume-Uni au milieu de la pandémie de coronavirus.

Source : avec AA

Mot-clé :
Adhésion
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank