Accueil | Nos rubriques | Sport

La Turquie contre le Royaume-Uni en course pour la finale de CL au milieu de nouvelles restrictions de voyage

lundi 10 mai 2021 | par Hakan


De délicates négociations sont en cours entre le gouvernement britannique, l’instance dirigeante du football européen, l’ UEFA, et d’autres sur le lieu de la finale de la Ligue des champions, a déclaré le 9 mai le ministre britannique Michael Gove.

La finale, prévue le 29 mai, se déroulera entre deux Anglais. clubs, Manchester City et Chelsea .

Il devait être joué à Istanbul , mais cela a été mis en doute après que le gouvernement britannique a placé la Turquie sur sa liste rouge de voyage, ce qui a rendu presque impossible la participation des fans britanniques.

"Il y a des négociations délicates qui sont en cours pour le moment", a déclaré Gove sur Sky News lorsqu’on lui a demandé où la finale devrait avoir lieu.

« Mon ami, mon collègue le secrétaire à la Culture Oliver Dowden [également le ministre des Sports] en parle aux gens en ce moment, et je ne veux donc pas couper cela. Mais je suis sûr que les fans du Royaume-Uni aimeraient profondément voir la finale se jouer ici au Royaume-Uni », a-t-il déclaré.

La Grande-Bretagne a annoncé le 7 mai que la Turquie serait ajoutée à la liste rouge des pays d’Angleterre à partir du 12 mai, ce qui signifie que les voyageurs de Turquie devront mettre en quarantaine dans un hôtel pendant 10 jours à leur retour.

"Si vous avez été dans un pays ou territoire sur la liste rouge au cours des 10 derniers jours, vous ne serez autorisé à entrer au Royaume-Uni que si vous êtes un ressortissant britannique ou irlandais, ou si vous avez des droits de résidence au Royaume-Uni", a déclaré le gouvernement. .

Pendant ce temps, la France a également exigé une quarantaine obligatoire de 10 jours pour les arrivées en provenance de Turquie.

Selon la décision du gouvernement français, qui est déjà entrée en vigueur, les voyageurs en provenance de Turquie doivent fournir un test PCR de moins de 36 heures et ils devront informer les compagnies aériennes de l’adresse où ils passeront leur période de quarantaine.



Nombre de visite 168