La Turquie Condamne le Projet de loi H.R. 4695
Communiqué de presse concernant le projet de loi (H.R. 4695) adopté par la Chambre des représentants des États-Unis prévoyant des sanctions contre la Turquie sur la base de l’Opération Source de paix
Nous condamnons fermement l’adoption d’un projet de loi qui prévoit des sanctions contre la Turquie sur la base de l’Opération Source de paix à la Chambre des représentants des États-Unis aujourd’hui (le 29 octobre).
Le projet de loi visant nos hauts fonctionnaires et nos Forces armées, est incompatible avec l’esprit de notre alliance de l’OTAN et contredit l’accord conclu le 17 octobre avec l’Administration américaine sur la Syrie.
Les autorités américaines, qui n’ont même pas tenu compte de la différence entre un pays allié et une organisation terroriste et qui ont négligemment légitimé un terroriste par leur rhétorique et leurs actions au cours des derniers jours, devraient comprendre qu’ils ne peuvent rien accomplir avec les menaces de sanctions unilatérales.
Nous exhortons le Congrès américain à ne pas exploiter les questions bilatérales à des fins de politique intérieure et à agir conformément à l’esprit de notre alliance et de notre partenariat. Nous demandons à l’Administration américaine de prendre les mesures nécessaires pour empêcher les tentatives visant à détériorer davantage nos relations.