EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Sport > La Super Lig en Turquie débutera vendredi 11 (...)

La Super Lig en Turquie débutera vendredi 11 septembre


Ecrit par Hakan, 2020-09-11 00:22:00


La division de football de premier plan de la Turquie, Super Lig, débutera vendredi avec des matchs dans des stades vides à la lumière de la pandémie de coronavirus.

Caykur Rizespor accueillera Fenerbahce à 20h00 heure locale (1700GMT) le jour de l’ouverture de la saison 2020/21.

Cette saison, la Super Lig turque comptera 21 clubs et quatre équipes seront reléguées du championnat.

Hatayspor, Buyuksehir Belediye Erzurumspor et Fatih Karagumruk sont les nouveaux venus de la ligue.

Hatayspor a remporté la TFF First Lig et la BB Erzurumspor, qui a terminé deuxième, s’est qualifiée pour la Super Lig.

Karagumruk est entré dans la première division après avoir battu Adana Demirspor 6-5 lors d’une séance de tirs au but après un match nul 1-1 en finale des séries éliminatoires.

Les Black-Reds seront la sixième équipe d’Istanbul à être dans la division de haut niveau avec Fenerbahce, Galatasaray, Besiktas, Medipol Basaksehir et Kasimpasa.

Il y a deux équipes d’Ankara, MKE Ankaragucu et Genclerbirligi, ainsi que deux équipes de la ville d’Antalya : Fraport TAV Antalyaspor et Alanyaspor.

Galatasaray vs Fenerbahce lors de la troisième semaine

La troisième semaine verra le premier derby entre de féroces rivaux alors que Galatasaray rencontrera Fenerbahce à la Turk Telekom Arena.

Fenerbahce et Besiktas, un autre derby très attendu de la ligue, se jouera sur le terrain de Fenerbahce, Ulker Stadium, lors de la 10e semaine.

Le dernier derby de la première mi-temps aura lieu entre Besiktas et Galatasaray au Vodafone Arena lors de la 19e semaine.

En plus des matchs de derby, Trabzonspor rencontrera Besiktas dimanche dans l’un des premiers grands matchs de la saison.

Basaksehir remporte le tout premier titre en Super Lig

Medipol Basaksehir a été couronné champion de la ligue la saison dernière, remportant le premier titre de champion national de l’histoire du club.

L’entraîneur-chef turc du club, Okan Buruk, est devenu la cinquième personne à remporter le titre de champion de l’histoire de la ligue en tant que joueur de football et entraîneur.

Hamza Hamzaoglu, Ertugrul Saglam, Aykut Kocaman et Senol Gunes avaient remporté le titre de champion en tant que joueur et entraîneur.

Galatasaray a été l’un des clubs les plus titrés de la Super Lig. Les Lions ont remporté le titre pour la 22e fois en 62 saisons, suivis de Fenerbahce, (19), Besiktas (13), Trabzonspor (6), Bursaspor, (1) et Medipol Basaksehir (1).

Sous la houlette d’Ertugrul Saglam, le Bursaspor a décroché le titre Lig une fois lors de la campagne 2009-2010.

Fenerbahce n’a pas encore remporté de titre national depuis la saison 2013-14.

Ersun Yanal a mené les Canaries jaunes à un titre de champion trois semaines avant la fin de la saison en 2014.

L’équipe d’Istanbul n’a remporté que quatre titres au cours des huit dernières saisons : le titre de champion de Turquie en 2014, la Coupe de Turquie en 2012 et 2013 et la Super Coupe de Turquie en 2014.

Le système VAR sera utilisé dans les matchs

Le système d’arbitrage assistant vidéo, connu sous le nom de VAR, sera utilisé au cours de la saison 2020-2021. Le VAR sera utilisé dans un certain nombre de cas spécifiques : buts, pénalités, cartons rouges et jaunes directs et erreur d’identité.

La première moitié de cette saison se terminera le 24 janvier 2021 et la seconde moitié débutera le 29 janvier 2021.

La Super Lig se terminera avec les matchs de 42 semaines le 16 mai 2021.

De plus, la fenêtre de transfert d’été, qui a commencé le 4 août, se terminera le 5 octobre.

Mot-clé :
Süper Toto Lig
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank