EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > La production d’acier brut en légère hausse en (...)

La production d’acier brut en légère hausse en janvier-août en Turquie


Ecrit par Hakan, 2020-10-03 11:34:27


La production d’acier brut de la Turquie en janvier-août a légèrement augmenté par rapport à la même période l’an dernier, selon un groupe commercial.

La production a grimpé de 0,6% d’une année sur l’autre à 22,7 millions de tonnes au cours des huit premiers mois de cette année, a déclaré jeudi soir l’Association turque des producteurs d’acier (TCUD).

Le volume des exportations de produits sidérurgiques du pays a glissé de 10,2% à 13 millions de tonnes au cours de la même période.

Les recettes de la Turquie provenant des exportations d’acier se sont élevées à 9,1 milliards de dollars en janvier-août, soit une baisse annuelle de 16%.

Mais les importations d’acier ont augmenté de 8,7% à 8,7 millions de tonnes au cours de la même période, alors qu’en termes de valeur, elles ont chuté de 5,1% à 6,3 milliards de dollars.

Chiffres d’août

Quelque 3,2 millions de tonnes d’acier brut ont été produites en Turquie en août, en hausse de 22,9% par rapport au même mois l’année dernière.

L’augmentation de ce chiffre renforce les attentes optimistes pour le reste de l’année, a déclaré le groupe.

Citant les données de la World Steel Association (worldsteel), l’association a déclaré que la production mondiale d’acier brut en août avait augmenté de 0,6% en glissement annuel pour atteindre 56,2 millions de tonnes.

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank