mardi 21 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La Grèce retire son opposition à l’OTAN

samedi 29 février 2020 | par Engin


La Grèce retire son opposition à l'OTAN

La Grèce retire son opposition à l’OTAN

TN : Avec l’arrivée des migrants à sa frontière, la Grèce a soudainement changé d’avis et a levé son opposition à renforcer le système de défense aérienne de la Turquie, jusque là la Grèce était opposée à la défense aérienne pour la Turquie contre les attaques de la Syrie.

L’OTAN, qui s’est réunie à la demande de la Turquie après la frappe aérienne à Idlib, a décidé de renforcer le système de défense aérienne de la Turquie dans le cadre de cette mesure.

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que l’alliance avait décidé d’accroître son soutien à la Turquie, a rapporté NTV. Les alliés ont décidé de publier une déclaration de soutien à la Turquie.

Athènes a toutefois exigé que la déclaration soit renvoyée à l’accord du 18 mars avec l’UE sur les migrants et qu’Ankara respecte son engagement.

La demande d’Athènes n’a pas été entendue. Tous les États membres de l’OTAN ont refusé d’accepter la demande de la Grèce au motif qu’elle n’était pas justifiée.

Dorénavant, les États membres de l’Alliance identifieront les opportunités et les capacités que les États membres de l’OTAN enverront à la Turquie au niveau bilatéral, avec les capacités de l’alliance à renforcer les défenses aériennes de la Turquie.



Nombre de visite 537

Sélection d'article