VILLENEUVE-LES-SALINES. Le collectif des associations et toute la population ont démontré, samedi, leur savoir-fête et savoir-vivre ensemble
Le collectif des associations avait fait le choix de placer, samedi, sa traditionnelle fête de la Saint-Jean sur le bord du lac sous le signe de la Turquie.
En cela, elle faisait fi de tout ce qui a pu être dit durant la campagne des élections européennes à propos de ce pays et préférait s’appuyer sur l’ancrage de la communauté turque à Villeneuve-les-Salines, tout en prenant bien aussi tout à fait en compte que l’année 2009 est l’année de la Turquie en France. La démonstration du bien-fondé de cette fête, à laquelle ont cette année encore participé des centaines de personnes, dont de très grandes à l’allure de marionnettes sympathiques, a été patente avec toutes les plans dont les incontournables déclinaisons culinaires, artistique et sportive. La convivialité et la connaissance de l’autre, qui plus est lorsqu’il s’agit du voisin, ont gagné des points.
Source : SUD-OUEST