EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > L’opérateur turc de téléphonie mobile Turkcell (...)

L’opérateur turc de téléphonie mobile Turkcell investira près de 1,2 milliard de dollars en 2021


Ecrit par Hakan, 2020-11-09 11:15:57


Ayant terminé un troisième trimestre fructueux, l’un des principaux opérateurs GSM de Turquie, Turkcell, prévoit de renforcer son investissement global en 2021, a déclaré son directeur général.

« Nous prévoyons que nos investissements totaux atteindront environ 9 milliards de TL (1,06 milliard de dollars) d’ici la fin de 2020 », a déclaré Murat Erkan samedi, notant son intention de porter ce chiffre à 10 milliards de TL en 2021.

Depuis sa fondation, la société a réalisé 50 milliards de livres turques d’investissements dans le pays, a déclaré Erkan.

Ses remarques sont intervenues après que la société a annoncé une augmentation de 51,1% d’une année sur l’autre du bénéfice net à 1,2 milliard de TL au cours du trimestre juin-août. Son chiffre d’affaires a augmenté de 16,1% d’une année sur l’autre à 7,6 milliards de TL.

Erkan a également déclaré que les revenus des opérations en Biélorussie, en Ukraine et dans la République turque de Chypre du Nord (RTCN) ont atteint 658 millions de TL, soit une augmentation de 25,3% par rapport à la même période l’année dernière.

« Nous n’avons pas fait de changements dans nos plans d’emploi malgré la pandémie de coronavirus. Nous avons fourni un emploi à plus de 3 000 personnes depuis le début de 2020 », a déclaré Erkan.

En collaboration avec des sociétés du groupe nationales et internationales, Turkcell emploie environ 22 000 personnes. « Notre objectif est de recruter un total de 7 000 personnes en 2020 », a-t-il noté.

L’opérateur GSM est récemment arrivé à l’avant-garde après que le Turkey Wealth Fund (TWF) a acquis une participation de contrôle de 26,2% dans le cadre d’un accord décrit comme une chance de résoudre les conflits d’actionnaires de longue date.

Le fonds a accepté en juillet d’acheter la participation majoritaire dans Turkcell dans le cadre d’une série d’accords avec la société de télécommunications suédoise Telia, cédant sa participation indirecte pour 530 millions de dollars.

La transaction a été clôturée le mois dernier car l’opérateur est devenu un atout crucial dans le portefeuille de TWF.

TWF pourra nommer cinq des neuf administrateurs du conseil d’administration de la société via 15% d’actions privilégiées au sein de sa participation de 26,2%.

Erkan a déclaré que le TWF agissait conformément à sa vision de Turkcell devenant une valeur mondiale et que la vision et la stratégie de Turkcell ainsi que la formule entrepreneuriale du TWF ont une bonne synergie. Ajoutant que les barrières auxquelles ils sont confrontés sont réduites, donnant vie à sa vision auprès des investisseurs étrangers.

Mot-clé :
Turkey Wealth Fund (TWF)
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank