Le FC Internazionale Milano s’est parfaitement remis de sa défaite surprise face au Trabzonspor AŞ lors la 1re journée, en remportant ses trois matches suivants. Leaders du Groupe D avec quatre points d’avance sur leurs poursuivants, les Italiens peuvent en cas de victoire s’assurer de terminer premiers de leur poule.

• Le Trabzonspor, qui dispute sa première phase de groupes de l’UEFA Champions League, a fait suivre sa victoire choc 1-0 à San Siro par un nul 1-1 chez le LOSC Lille Métropole, avant de s’incliner 3-0 sur le terrain du PFC CKSA Moskva et de concéder un score nul et vierge au retour. Les Turcs occupent la troisième place, à égalité de points avec les Russes.

• Après sa défaite de la 1re journée, l’Inter a remis sa campagne sur de bons rails avec des succès 3-2 à Moscou, 1-0 à Lille et 2-1 à domicile contre les Lillois.

Antécédents

• Ces deux clubs se sont croisés au 1er tour de la Coupe UEFA 1983/84. Les Turcs s’étaient imposés à domicile grâce à Tuncay Soyak (1-0), mais l’Inter s’était qualifié grâce à un succès 2-0 au retour et des buts d’Alessandro Altobelli (48e) et Fulvio Collovati (84e).

• L’actuel entraîneur du Trabzonspor Şenol Güneş a joué dans les buts turcs dans ces deux rencontres.

• Les deux victoires du Trabzonspor contre l’Inter sont les deux seuls succès du club turc face à des adversaires de la Serie A.

©UEFA.com 1998-2011