L’ex-entraîneur rennais, Paul Le Guen limogé par le club turc de Bursaspor

Le club turc de Bursaspor a annoncé avoir limogé son entraîneur français, l’ex joueur et entraineur breton, Paul Le Guen, après une série de mauvais résultats qui ont embourbé l’équipe de l’ex-capitale ottomane en deuxième partie de tableau en championnat.
"Toutes nos propositions en vue d’une résiliation d’un commun accord ayant été rejetées (...) les contrats de Paul Le Guen et de ses adjoints étrangers ont été résiliés de façon unilatérale", a indiqué mardi le club dans un communiqué.
Mission : faire mieux que la saison précédente
Le technicien breton âgé de 54 ans avait rejoint Bursaspor en juin 2017 avec pour mission de renforcer l’équipe et de faire mieux que la saison précédente, lorsque le club avait fini 15e, à deux points du dernier relégable. Mais après un début de saison honorable, le club phare de Bursa, ancienne capitale impériale ottomane située dans le nord ouest de la Turquie, a effectué une reprise catastrophique. En 2018, l’équipe a perdu sept de ses onze matches de championnat.
Aujourd’hui bloqué à la 13e place, Bursaspor a notamment essuyé des revers cuisants au cours des dernières semaines, notamment face à Galatasaray (5-0) et au relégable Osmanlispor (2-1).
Source : avec France 3