Trend rapporte, que selon le journal « Haykakan Jamanak », faisant référence à Armenia Today, l’état du système bancaire de l’Arménie serait très inquiétant.
De graves problèmes survenus dans le système bancaire arménien pourraient être à l’origine d’une crise financière. Il y aurait notamment de sérieuses difficultés du côté des remboursements des crédits. Les débiteurs qui ne peuvent respecter les échéances dee remboursement auprès des banques sont de plus en plus nombreux. Pour couvrir leurs prêts, ils en demandent un nouveau auprès d’une autre banque et s’endettent encore plus.
La législation ne permet pas réellement ce mode de fonctionnement en Arménie mais les structures officielles ne prennent aucune précaution contre cette pratique dangereuse de surendettement. Au contraire, elles sont suspectées de fermer les yeux sur la gravité de la situation pour préserver le système au détriment de la population. Mais cette solution ne fonctionnera qu’à couert terme et finira par s’effondrer.
Les banques espèrent, que la banque centrale arménienne fournira les ressources nécessaires pour préserver le système bancaire mais sans grand résultat pour le moment. Selon certains rapports, quatre grandes banques d’Arménie font actuellement face à de sérieuses difficultés.
avec Gulustan.info
