EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > l’annulation de la décision de libération (...)

l’annulation de la décision de libération conditionnelle d’Hampig Sassounian,

Ecrit par Engin, 2020-05-28 12:39:16


No : 107, 27 mai 2020, Communiqué de presse concernant l’annulation de la décision de libération conditionnelle d’Hampig Sassounian, ayant été condamné pour l’attaque terroriste dans laquelle le Consul général de Turquie à Los Angeles, Kemal Arıkan, a été martyrisé

Hampig Sassounian et Krikor Saliba ont perpétré, au nom de l’organisation terroriste arménienne, l’attaque terroriste ayant martyrisé le Consul général de Turquie à Los Angeles, Kemal Arıkan. Hampig Sassounian avait été arrêté et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Le terroriste Krikor Saliba, qui s’était échappé, serait mort pendant la guerre civile libanaise en 1982.

Le terroriste Sassounian, dans l’intention de faire pression sur les lois des Etats-Unis, a une fois de plus demandé à bénéficier du droit à la libération conditionnelle. Lors de l’audience de libération conditionnelle du 27 décembre 2019, Sassounian a été jugé apte à bénéficier d’une libération conditionnelle.

Notre attente de la non-application de cette décision a été portée à l’attention des autorités des Etats-Unis avec ses justifications. Le gouverneur de Californie, avec sa décision finale datée du 26 mai 2020, a annulé la décision de libération conditionnelle.

Le meurtre que le terroriste Sassounian a ignoblement commis et pour lequel il n’a montré aucun signe de remords tout au long de sa peine de prison, ne sera jamais oublié en tant qu’un crime démontrant les dimensions effroyables d’une idéologie malade et tordue.

Cette décision est accueillie avec satisfaction car elle indique une fois de plus que les attaques terroristes, qui constituent le point culminant du discours de la haine et de l’extrémisme dans le monde, ne resteront pas impunies

En cette occasion, nous nous souvenons une fois de plus avec respect et gratitude de notre diplomate martyr Kemal Arıkan et de tous nos martyrs qui ont été victimes du terrorisme.

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank