L’ambassadeur allemand à Erevan, Hans-Jochen Schmidt a signé un accord approprié avec le Ministre des Finances Tigran Davtian.

Le Ministère arménien des Finances a dit que les quatre prêts seraient octroyéss séparément à Erevan « dans les prochaines années ». Les gouvernements arménien et allemand négocieront des accords séparés et plus détaillés sur chaque prêt a-t-il dit.

Selon une déclaration du ministère, le plus grand des prêts promis d’une valeur de 40 millions d’euros, financera des projets d’infrastructures ruraux dans les régions de Shirak et du Lori. Le gouvernement allemand prêtera 40 millions d’euros aussi pour la reconstruction de la plus grande station hydro-électrique d’Arménie situé dans la région du Syunik et des projets d’énergie renouvelables.

Un autre prêt, d’une valeur de 20 millions d’euros, sera affecté dans le développement du marché des hypothèques. La banque allemande KfW a déjà pourvu des sommes comparables aux banques de commerce locales dans un effort de rendre le prêt avec hypothèque plus accessible pour les arméniens.

« Les efforts continus de la République fédérale d’Allemagne visent à l’amélioration des conditions de vie des gens en Arménie favorisant aussi le développement économique de l’Arménie et l’aide en cela a surmonter des difficultés transitoires » a déclaré l’Ambassade allemande à Erevan dans une déclaration. Il est dit que le gouvernement arménien recevra 12 millions d’euros en aide complémentaire pour l’exécution de « projets régionaux ».

Source Armenews