Le vice-Premier ministre Ali Babacan a présenté un exposé technique de la candidature turque aux Jeux olympiques de 2020 devant les quelque cent membres du Comité international olympique (CIO) à Lauzanne.
La présentation a eu lieu à huit clos au Palais des congrès de Beaulieu, en présence de Suat Kiliç ministre des Sports, Ugur Erdener membre du CIO et président du Comité national olympique turc ainsi que Hasan Arat président du Comité de candidature d’Istanbul 2020.
« Je pense que nous nous sommes très bien préparés pour accueillir les Jeux olympiques de 2020 », a déclaré à la presse M. Babacan, à l’issue de la réunion qui « s’est très bien passée ».
Le ministre n’a pas donné plus de détails, rappelant la règle du secret à respecter. « Nous avons évoqué plusieurs points. Je pense que les membres du CIO ont été très satisfaits de notre présentation », a-t-il poursuivi.
Le vote des membres du CIO par bulletin secret pour la ville hôte, se fera le 7 septembre prochain à Buenos Aires, en Argentine.